cap petite enfance par correspondance |
Je pense que la vie à la crèche a apporté à Eris d'apprendre à vivre en communauté, chose qu'elle n'avait pas à la maison vue qu'elle est enfant unique pour le moment. Elle a appris des valeurs très importante que nous essayons de lui inculquer aussi à la maison mais qui sont prolongés à la crèche, comme le partage, le respect, donc des choses importantes pour nous. Elle dégage une joie de vivre une ouverture. On l'a trouve très épanouie.
La crèche apporte à Cynthia l'envie de découvrir les autres que ce soit les adultes ou évidemment les enfants avec qui elle est dans sa section, et aussi l'envie de découvrir de nouvelles choses, et d'essayer par elle-même. Mon enfant est plus ouvert envers les autres enfants. Il est plus sociable, il a moins d'appréhension à aller vers les autres. Dans son développement personnel également, mais aussi moteur et cognitif. Cela lui apporte beaucoup de choses. Il commence même à parler. Tout cela fait partie de son développement, mais je pense que le fait d'être à la crèche et qu'il s'y sente bien, cela contribue à son éveil et son développement personnel.
Je dirais que mon enfant a gagné en autonomie. Par exemple, avant ses trois ans, elle voulait se laver toute seule, mettre la table, s'habiller toute seule. A chaque fois, je pensais qu'elle n'allait pas y arriver et à chaque fois, finalement , cela se passait très bien. Elle gagne en ouverture sur les autres. On était très inquiets au départ, car notre enfant n'avait pas pour habitude d'être gardé en collectivité. Il était à la maison tout seul avec la présence d'une nourrice. Le fait d'être en crèche, lui permis de gagner énormément en autonomie, à boire tout seul.